Crpscience.net » Animalerie » Le braque de weimar et le sport canin

Le braque de weimar et le sport canin

Le sport canin chez le braque de weimar est vivement conseillé ! En effet, c’est un chien qui peut apporter beaucoup de positif à une vie de famille. Malgré un instinct de chasse assez développé et important, c’est un chien qui peut très vite partir et n’en faire qu’à sa tête. Un chien têtu, comme la plupart des chiens de chasse !

Le chien de chasse au sport canin !

Pour permettre de canaliser l’énergie débordante de votre animal de race braque de weimar (https://www.woopets.fr/chien/race/braque-de-weimar/), il est très vivement recommandé d’utiliser la pratique d’un sport canin pour l’aider à s’épanouir. Pour cela, nous vous conseillons très vivement ces sports :

  • Le cani-cross : c’est un sport qui met en avant l’obéissance et l’endurance du chien. Le cani-cross est un super sport pour mettre en place une complicité importante avec votre animal. C’est un chien avec lequel vous pourrez truster les podiums parce que le cani-cross, c’est un chien qui se pratique à deux.
  • L’agility : c’est un sport bien dynamique, bien mental et très sportif. Tant pour le maître que pour le chien. Alors c’est une excellente opportunité de pouvoir compter sur un tel sport pour équilibrer le mental du chien.
  • L’obéissance : c’est une activité canine qui consiste à réaliser des ordres en “obé” pour permettre au chien d’être focalisé sur le maître et ainsi de le faire travailler mentalement.

Le braque de weimar saura vous faire fondre et utilisez le sport canin pour le rendre encore plus accro à vous.