Crpscience.net » Articles » Quand faut-il installer un implant dentaire ?

Quand faut-il installer un implant dentaire ?

Si vous avez la trouille d’aller chez le dentiste, ce pas forcément évident de vous raisonner. Voilà pourquoi vous n’y allez pas de bon cœur et préférez attendre que vous n’ayez plus le choix pour prendre un rendez-vous. Sauf que, comme vous le lirez sur www.lorianne.fr, il sera généralement trop tard pour sauver votre dent.

Quelle est l’utilité d’un implant dentaire?

Alors que si vous preniez l’habitude d’aller faire un petit contrôle chaque année, même quand vous n’avez pas mal, le dentiste pourrait certainement dépister des soucis avant qu’ils ne prennent de l’ampleur. Cela éviterait des traitements longs, douloureux et certainement coûteux.

Par exemple, quand il faut vous enlever une dent qui n’est plus soignable, il faudra penser à une solution pour combler le vide. Déjà pour avoir un beau sourire mais aussi pour éviter que les dents restantes n’aient envie de bouger. Suivant les cas, votre dentiste vous proposera de choisir entre un implant dentaire et un appareil amovible. Mais clairement c’est l’implant dentaire qui sera choisi.

Et pour cause :

  • ce qui ressemble à une petite vis sur laquelle sera installé une couronne vous permettra d’être tranquille. Une fois posée, vous n’aurez plus à vous en occuper sinon la brosser comme les autres dents
  • vous retrouverez une fonction de mastication
  • vous profiterez d’un meilleur confort au quotidien.