Crpscience.net » Loisirs » Musique : quels sont les origines de la musique ?

Musique : quels sont les origines de la musique ?

Si on veut donner une définition exacte a la musique, on peut dire que c’est une forme d’art qui sert à l’expression des sentiments. Ceux disent que la musique commence là où la parole est impuissante à exprimer, d’autres disent que l’art c’est la forme, l’expression, voilà qui séduit avant tout l’amateur.

La musique peut servir pour plusieurs situations, elle peut alléger la pression, en écoutant une musique douce cela peut vous calmer et vous rend l’esprit zen, ainsi elle peut donner une ambiance festive à vos évènements et vos cérémonie. La musique peut aussi servir pour les funérailles et même pour la guerre.

Les origines de la musique

Les moyens d’expression sont diverse, l’homme exprima ces sentiments par plusieurs moyens ; des cris, de la dance, de dessin, ainsi que par la musique. Cette forme d’art exista depuis la préhistoire, dans le lien ci-après : http://www.zik-metal.com , vous pourriez connaitre plus sur les origines de la musique.

Ce phénomène remonte à la préhistoire, cette musique a donné lieu à la formation de traditions qui se sont développées au fil du temps. Selon :

  • les cultures,
  • les civilisations,

la diversité des formes de musique existait et continue a évolué avec le temps.