Crpscience.net » Maison » Électricité Nice : Avez-vous un compteur d’électricité électronique?

Électricité Nice : Avez-vous un compteur d’électricité électronique?

Si vous êtes sur le réglage de base:

  • Appuyez simplement sur le bouton de défilement marqué D. La lecture en kilowattheures est alors affichée.
  • Option heures de pointe / heures creuses: Avant de lire, vérifiez d’abord quel type de tarif vous utilisez.

Si vous avez lu votre compteur pendant la période tarifaire creuse, appuyez deux fois sur le bouton de défilement marqué D (Defilement / Scroll): le premier résultat que vous verrez s’affichera pour indiquer les heures creuses. La seconde montre les heures de pointe.

Si vous lisez votre compteur pendant la période de pointe, appuyez deux fois sur le bouton de défilement marqué D (Défilement): le premier résultat affiché montrera les heures de pointe. La seconde montre les heures creuses.

Avez-vous un compteur électromécanique?

Si votre compteur n’a qu’un seul cadran, cela signifie que vous avez l’option de base: Tout ce que vous devez faire est de lire les chiffres affichés. Si votre compteur dispose de deux cadrans, il s’agit de l’option heures de pointe / heures creuses: Tout ce que vous devez faire est de lire les chiffres affichés.

Les compteurs Linky sont des compteurs intelligents, actuellement déployés à l’échelle nationale en France par l’opérateur de réseau électrique français Enedis.

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le compteur Linky en France dans notre guide, disponible sur le site spécialisé http://www.electricite-nice.fr. Ce guide explique également les avantages et les inconvénients de l’installation des nouveaux compteurs électriques Linky.