Crpscience.net » Maison » Quand la loi Pinel à Rennes a-t-elle vu le jour ?

Quand la loi Pinel à Rennes a-t-elle vu le jour ?

Si vous décidez de vous intéresser à la loi Pinel, c’est sans doute pour payer moins d’impôts sur le revenu. Comme vous le lirez sur https://www.invest-immo-rennes.com/loi-pinel-rennes/, cette loi vise à réduire les impôts en investissant dans l’immobilier locatif. Le but affiché de cette loi, mise en place en 2014, est de réguler les montants des loyers et de rendre plus facile l’accès à la location. Il faut savoir que dans certaines zones, la demande de logement est bien supérieure à l’offre. Du coup, les loyers ont tendance à flamber !

Loi Pinel à Rennes : comment en profiter?

Pour profiter des avantages de la loi Pinel, il faut déjà respecter quelques conditions :

  • acheter un logement neuf ou ancien dans le but de le proposer à la location de longue durée
  • ce logement devra répondre à une réglementation thermique très précise. Le but ici est de voir diminuer les factures de chauffage des locataires
  • vous vous limiterez à 2 investissements par an, avec un capital total ne dépassant pas les 300000€.

Le montant de vos réductions sera proportionnel à la durée du contrat de location. Mais ce seront bien des réductions et non pas des crédits d’impôts. S’il arrivait que le montant de votre impôt soit inférieur à celui de vos réductions, la différence serait perdue. Vous ne pourriez pas prétendre à l’encaisser ni même à la reporter sur l’année suivante. Et avouez quand même que ce serait dommage !