Crpscience.net » Mon enfant » Devenir parents : pourquoi est-il impératif d’arrêter de fumer ?

Devenir parents : pourquoi est-il impératif d’arrêter de fumer ?

Ne pas fumer

Fumer peut avoir un impact sur vos chances de tomber enceinte rapidement: il est associé à un risque accru de fausse couche et de grossesse extra-utérine. Les fumeurs ont des niveaux d’œstrogènes considérablement plus bas, ce qui pourrait réduire la probabilité d’ovulation au cours d’un cycle menstruel donné et potentiellement affecter le maintien de la grossesse. C’est une habitude à laquelle votre partenaire devrait également s’attaquer: le fait de fumer peut réduire la qualité et la quantité de son sperme.

Surveillez votre consommation de caféine

Vous n’avez pas besoin de couper la caféine complètement, mais limitez-vous à une à deux tasses par jour. Trop de caféine peut entraîner des problèmes de fertilité.

Réduire l’alcool

Même si un verre de vin occasionnel n’affectera pas votre fertilité, pensez à éviter l’alcool pendant que vous essayez de concevoir.

  • Aucune quantité d’alcool n’est considérée comme potable si vous êtes enceinte,
  • et comme vous ne savez pas exactement à quel moment vous concevez, les médecins vous suggèrent de l’abandonner complètement.

Évitez les bonbons et les aliments transformés

Essayez de manger une alimentation saine, riche en fruits, légumes et grains entiers. Une alimentation saine contribue à augmenter les niveaux de progestérone (une hormone clé dans le maintien de la grossesse) et à soutenir l’ovulation et l’implantation précoce, explique le site https://www.lewebdenosjours.com, trois facteurs essentiels pour déterminer comment devenir enceinte.